Formation universitaire professionnalisante d’excellence en informatique et gestion

Admission

Guide pour postuler

Les conditions d’admission

La MIAGE de Mulhouse délivre une licence universitaire fondamentale et un master universitaire professionnel. C’est une formation sélective d’excellence, accessible uniquement sur dossier en L3, en M1 ou en M2. Le dossier sera examiné par un jury d’admission qui tient non seulement compte des résultats du candidat mais également de sa motivation.

Pour rentrer en L3 MIAGE à Mulhouse

La troisième année de la Licence mention Informatique parcours MIAGE est accessible aux titulaires d’un BAC+2 informatique. Elle est particulièrement adaptée aux étudiants de 2ème année de licence informatique (notamment celle de Mulhouse), et aux étudiants de DUT informatique (notamment celui de Belfort et d’Illkirch). Elle est également accessible aux étudiants de classes préparatoires avec de bonnes compétences en algorithmique et en programmation.

Les étudiants qui ne sont pas admis en L3 peuvent être réorientés en L2 afin de consolider leurs acquis et d’avoir toutes les chances d’accéder au L3 MIAGE l’année suivante. Les détenteurs d’un BAC+2 non informatique avec des connaissances de base en programmation peuvent également postuler en L2 INFORMATIQUE.

Responsable de la formation : Stéphane RIVIERE,

Pour rentrer en M1 MIAGE à Mulhouse

L’entrée en première année du master mention MIAGE se fait naturellement après l’obtention d’une licence MIAGE sous réserve d’avoir acquis les compétences nécessaires à cette poursuite d’étude. Il est également accessible aux détenteurs d’un BAC+3 informatique dont le cursus a permis l’acquisition de compétence en économie-gestion.

Dans ces deux cas, le recrutement se fait sur dossier.

Responsable de la formation : Bruno Adam,





Batiments extérieurs MIAGE